Comment faire pour engager la conversation avec un homme sur un site de rencontre ?

Comment engager la conversation avec un homme sur un site de rencontre ?

Vous ne savez pas comment faire pour aborder le célibataire qui vous plait sur un site de rencontre ? Il est vrai que cela peut-être intimidant, si vous venez tout juste de vous lancer dans les rencontres sur internet ! Comment engager la conversation avec un homme sur un site de rencontre ? Nous vous donnerons toutes nos astuces pour réussir à charmer cet homme qui vous plait !

Engager la conversation sur un site de rencontre : ce qu’il faut savoir

Si vous venez tout juste de vous lancer dans l’univers des sites de rencontre, vous avez certainement encore beaucoup à apprendre sur le fonctionnement de ces derniers.

Ce qu’il faut que vous preniez en compte, même si cela peut paraitre être évident, c’est que sur ce type de sites, vous êtes tous là pour faire des rencontres. Tout le monde ne souhaite pas développer la même histoire, c’est évident, mais pour autant, vous êtes là pour rencontrer quelqu’un. Vous êtes donc ouverts à discuter, à apprendre à connaitre les autres membres du site de rencontre.

Il ne s’agit pas de la réalité, où vous pourriez avoir peur d’aborder un homme dans la rue, ne sachant pas s’il est célibataire, et s’il recherche quelqu’un comme vous.

Tranquillisez-vous ! Si vous êtes sur un site de rencontre, c’est que les autres membres sont là pour vous découvrir, et qu’ils n’attendent que vous ! Même si vous ne savez pas comment vous y prendre pour lancer la conversation, ils se montreront généralement compréhensifs, et ils apprécieront le fait que ce soit vous qui veniez les aborder en premier.

Ainsi, ne vous mettez pas trop de pression sur les premiers mots que vous pourriez dire à un homme sur un site de rencontre. Lancez-vous ! Cela devrait très bien se dérouler.

Si vous avez besoin d’idées de sujets de conversation, néanmoins, nous vous en donnerons quelques unes ! De cette manière, vous saurez comment aborder une fille sur un site de rencontre.

Comment engager la conversation avec un homme sur un site de rencontre facilement ?

Engager la conversation avec un homme sur un site de rencontre : comment lui plaire ?

Avant de vous lancer dans la conversation avec cet homme, il est important de mettre toutes les chances de votre côté pour qu’il vous remarque. Il voudra certainement consulter votre profil avant de vous répondre, afin d’en apprendre plus sur vous, et pour découvrir votre photo de profil.

Vous devrez donc faire particulièrement attention à ces points ! Tout d’abord, votre photo de profil vous convient-elle ? Elle devrait vous représenter, au naturel, comme vous êtes au quotidien.

Pour autant, cette photo devrait aussi vous mettre en valeur. Pour cela, votre posture devra refléter votre assurance, et un sourire fait toujours son effet. C’est souvent sur cette seule photo de vous que les célibataires devront se faire leur avis vous concernant !

En plus de cette photo de profil, votre description devra également être complète. Il existe plein d’idées pour rédiger une description originale. Parlez de vos passions, de ce que vous aimez dans la vie, sans en dire trop.

Gardez du mystère pour que ces hommes aient envie d’en savoir plus vous concernant. Vous devrez leur donner envie de vous découvrir, en distillant quelques informations sur vous, bien choisies.

Si vous faites attention à tous ces points concernant votre profil, vous ne devriez pas avoir de problème à obtenir une réponse de cet homme qui vous plait tant ! Ce n’est qu’une question de temps pour que vous vous découvriez mutuellement !

Conseils pour engager la conversation.

Comment engager la conversation avec un homme sur un site de rencontre : nos astuces

Si vous ne savez pas quel pourrait être le sujet rêvé pour lancer la conversation, le mieux peut être de vous rendre sur le profil de cette personne qui vous plait. Comme il pourrait le faire pour vous, regardez sa photo de profil. Que laisse-t-elle paraitre de cet homme ?

Jetez également un coup d’oeil à sa description. De cette manière, vous pourrez retenir quelques informations le concernant, qui pourraient vous aider à trouver le sujet le plus adapté pour lui parler. Il aime le sport ? Il adore le cinéma ? Essayez de vous trouver des points communs !

En récoltant le maximum d’informations le concernant, vous lui montrerez que son profil vous intéresse réellement. Il sera plus à même de s’ouvrir à vous de cette manière, et vous pourrez partager de longs échanges animés.

Comment engager la conversation avec un homme sur un site de rencontre : parlez de ce qui vous plait chez lui

Sur son profil, qu’est-ce qui a attiré votre attention vers cet homme ? Il pourrait s’agir de ses yeux bleus, de son parcours étonnant, ou de sa description plutôt drôle… Pourquoi ne pas lui parler de ce qui vous a poussé à lancer la conversation avec lui ?

Si vous lui dites que vous venez vers lui après avoir vu tel et tel point vous plaisant le concernant, il sera certainement flatté, et il ne pourra que vous répondre. Il pourrait aimer que ce soit une femme qui vienne vers lui, surtout s’il a l’habitude d’être celui qui engage les conversations sur le site de rencontre.

Il aimera votre franchise, et appréciera le fait que vous vous soyez penchée sur son profil avant de lui adresser la parole.

« Je n’ai pas l’habitude de lancer les conversations de la sorte, mais je n’ai pas pu résister à ton sourire et à ta description pleine d’humour. J’aimerais beaucoup en savoir plus sur toi ! »

Une accroche humoristique

Les hommes aussi aiment rire ! Si vous ne savez pas comment commencer la conversation, jouer sur l’humour pourrait également être un bon parti prix. De cette manière, vous arriverez certainement à piquer sa curiosité !

Si vous le faites rire, c’est un bon point pour vous. Il verra que vous ne vous prenez pas la tête, que vous êtes naturelle et que vous aimez vous amuser et prendre la vie du bon côté. Cela peut rassurer de nombreux hommes. Il se sentira à l’aise, et il devrait très vite vous répondre.

« Encore une fille qui vient te parler de tes yeux bleus… Tu n’en as pas marre ? »

Parler de vos points communs.

Faites simple

Le mieux est souvent l’ennemi du bien. Ainsi, faire simple peut aussi suffire pour jouer en votre faveur. Parfois, les messages les plus simples sont ceux qui ont l’impact le plus fort. Certains hommes pourraient aussi être à la recherche d’une femme discrète et naturelle, qui n’en fait pas trop.

Expliquez simplement pourquoi vous êtes là, et pourquoi vous souhaiteriez apprendre à connaitre cet homme. Ce simple message, bien rédigé, pourrait entièrement lui suffire. Il ne se sentira pas sous pression, et il pourra à son tour vous répondre simplement, naturellement.

« Je viens de découvrir ton profil et j’avais très envie d’en savoir plus pour toi. J’espère que tu es partant pour qu’on apprenne à se connaitre mutuellement ! »

Comment engager la conversation avec un homme sur un site de rencontre : l’approche romantique

Vous n’avez pas peur de dévoiler vos sentiments, et pour vous, de toute façon, il faut séduire ? L’accroche romantique pourrait bien vous correspondre. De nombreux hommes pourraient être charmés par cette femme qui leurs parle d’amour ! A coup sûr, ils verront que vous êtes impliquée dans votre recherche, et que vous souhaitez réellement trouver quelqu’un.

Pour autant, cela pourrait également ne pas mettre à l’aise tous les hommes que vous rencontrerez. Certains peuvent être plus discrets, et ils préfèreront une approche plus simple en premier lieu.

D’autres hommes pourraient aussi penser que c’est une manière de leur ouvrir votre porte, et qu’ils peuvent ainsi tout se permettre vous concernant. Ils pourraient vous faire des propositions hâtives, et tenter de vous proposer de vous rencontrer très vite pour partager un bon moment. Dans ces cas, passez votre chemin !

« A vrai dire je cherchais l’amour sans y croire, puis je suis tombée sur ton profil. Je me dis qu’on pourrait peut-être partager un bout de chemin ensemble ? »

Parlez-lui de vos points communs

Après vous être rendue sur son profil, vous devriez pouvoir mettre en avant vos principaux points communs. Vous pratiquez le même sport ? Vous avez la même passion, ou vous venez de la même ville ? Ce peut être des éléments suffisants pour vous permettre de lancer la conversation !

Si vous n’osez pas parler à cet homme qui vous plait, c’est un bon moyen de l’aborder. Il sera certainement curieux d’en savoir plus sur vous, et de découvrir ce qui pourrait vous rapprocher. C’est peut-être autour de cette même passion que se développera votre histoire d’amour !

« En allant sur ton profil, j’ai vu que tu étais fan du Japon – j’adore moi aussi ! Y-es-tu déjà allé ? »

Lancer la conversation.

N’en faites pas trop dans votre premier message

Pour que cette conversation se déroule au mieux, vous ne devriez jamais trop en faire dans votre premier message. Préférez une phrase courte à un paragraphe vous décrivant, et parlant de vos motivations concernant la découverte de cet homme. Comme nous le disions plus tôt, faire simple est souvent la bonne option !

De cette manière, vous ne lui mettrez aucune pression. Il pourra venir vous parler comme il est, sans avoir à se prendre la tête pour trouver la réponse parfaite.

« Coucou, je passais par là et je voulais savoir comment tu allais. J’ai beaucoup aimé ton profil ! »

Comment engager la conversation avec un homme sur un site de rencontre : faites-le rêver

Enfin, une autre manière d’attirer cet homme dans vos filets, pourrait-être de le faire rêver. Pour cela, vous devrez lui inspirer l’exotisme, à tel point qu’il souhaitera absolument vous découvrir à son tour. De cette manière, vous pourrez vous démarquer des autres femmes qui viennent à sa rencontre.

Choisissez une accroche courte mais percutante, qui retiendra son attention sans en douter ! Il comprendra que vous êtes une femme unique, et il voudra saisir sa chance à vos côtés.

« Je cherche un partenaire pour mon futur voyage… Tu es partant ? »

Découvrez cet article : Je ne plais pas sur un site de rencontre : que faire pour améliorer mon profil ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *