Comment se présenter sur un site de rencontre : rendez votre profil attractif pour plaire aux célibataires

Comment se présenter sur un site de rencontre ?

Savoir comment se présenter sur un site de rencontre n’est pas toujours facile. Vous ne savez peut-être pas comment vous mettre en avant au mieux, ce que vous pourriez dire à votre sujet, ou ce qu’il vaut mieux éviter.

Pour cette raison, nous vous donnons notre aide pour la rédaction de votre description. Nos conseils vous serviront à vous démarquer des autres célibataires, pour rencontrer un maximum de célibataires sur le site de rencontre !

Comment se présenter au mieux sur un site de rencontre.

Comment se présenter sur un site de rencontre : faites en sorte de vous démarquer

Sur un site de rencontre, il est de plus en plus important de faire votre maximum pour vous démarquer des autres membres. On compte en effet de plus en plus de célibataires, et tous ne pourront pas voir votre profil si vous ne faites pas en sorte de vous démarquer.

Ainsi, votre profil devra être aussi détaillé que possible, et il devra également être original pour sortir du lot. Vous devez attirer l’oeil des célibataires, pour avoir plus de chances de trouver la perle le rare. Cela peut se jouer avec seulement quelques détails !

De plus, si vous faites attention à votre profil, l’algorithme du site de rencontre sur lequel vous vous trouvez pourra vous proposer plus de profils qui vous correspondent. Votre profil sera également présenté à un plus grand nombre de célibataires, ce qui vous assurera de plus nombreuses vues. C’est parmi ces dernières que pourrait se trouver le grand amour !

Il vous faudra faire votre possible pour que votre profil puisse paraitre intéressant, aussi bien pour les célibataires que pour l’algorithme. Pour satisfaire ce dernier, vous ne devriez également pas hésiter à enchainer les rencontres. Ainsi, le site verra que vous êtes un membre impliqué, et il sera plus à même de proposer votre profil aux célibataires.

Comment se présenter sur un site de rencontre : tout faire pour plaire

Comme vous aurez pu le voir, il est donc important de faire tout votre possible pour partager un profil aussi détaillé que possible. Vous n’avez que cet espace pour vous présenter, et pour donner aux autres membres du site envie de vous découvrir.

Si cela n’est pas votre fort, vous pourriez partager ce moment avec des amis, et vous aider mutuellement à trouver la bonne photo, ou les bonnes informations à votre sujet. Vous serez ainsi certain que votre profil peut plaire !

Comment se présenter sur un site de rencontre : choisir une photo de profil.

Choisissez une photo de profil originale

Votre photo de profil tient une place importante dans les rencontres. Souvent, les sites de rencontre proposent des principes de « match ». Lors de ces match, un profil vous est présenté, et vous pouvez l’aimer, ou le passer. Lorsque chacun des deux profils aime celui de l’autre, il y a match. Ce match vous met automatiquement en relation.

Comme vous l’aurez compris, avec ce principe, les célibataires s’arrêtent généralement à votre photo de profil pour vous découvrir. Et s’ils ne vont pas plus loin, il est important que cette photo puisse vous mettre en valeur !

Sans en faire trop, n’hésitez pas à vous présenter sous votre meilleur jour. Mettez une tenue dans laquelle vous vous sentez bien, et surtout, gardez le sourire. Entourez-vous d’un espace dans lequel vous vous sentez à l’aise, qu’il s’agisse de votre intérieur, ou du cadre de l’un de vos voyages. De votre photo, les célibataires doivent obtenir un aperçu de votre personnalité.

Remplissez un maximum d’informations sur vous

Quand vous serez sur votre profil, le site de rencontre sur lequel vous vous trouvez aura certainement déterminé pour les célibataires une liste d’informations à remplir vous concernant. Il s’agit d’informations brèves, telles que votre âge, votre lieu de vie, ou encore une passion. Cela dépendra du site sur lequel vous vous trouvez.

Vous devriez remplir un maximum des informations demandées ! Cela vous permettra de vous décrire aux autres célibataires, qui sauront ainsi à quoi s’attendre lorsqu’ils découvriront votre profil. Remplir ces données ne vous prendra que peu de temps, et pourtant, c’est essentiel !

Abordez les célibataires qui vous plaisent

Pour vous faire remarquer d’un maximum de profils sur le site de rencontre, il sera important de réaliser un maximum de rencontres. Plus vous entrerez en contact avec des célibataires, plus l’algorithme du site de rencontre mettra votre profil en avant. De cette manière, vous pourrez toucher un plus grand nombre de profils, parmi lesquels vous pourriez trouver la perle rare.

En plus de cela, à force d’aborder des célibataires dont le profil vous intéresse, des profils qui répondent à vos attentes vous seront proposés. Inversement, votre profil sera proposé à des personnes qui pourraient ressembler à vos critères. Ainsi, c’est un moyen de multiplier les rencontres intéressantes !

A force de lancer la discussion, vous saurez comment aborder une fille sur un site de rencontre, et comment engager la conversation avec un homme sur un site de rencontre.

Parler de soi.

Comment se présenter sur un site de rencontre : proposez une description originale

L’atout majeur pour que les célibataires puissent apprendre à vous découvrir, avant même d’engager la conversation avec vous, est de proposer une description percutante.

Votre description devra vous mettre en avant, elle devra donner des informations vous concernant, sans en faire trop justement. Il n’est pas toujours simple de savoir ce que vous pourriez mettre en avant, ou quelles informations vous devriez plutôt garder pour vous. C’est pourquoi nous mettons à votre disposition cette liste de conseils, qui pourra vous permettre de savoir comment vous présenter sur un site de rencontre.

Si vous restez authentique, vous verrez qu’il peut être très rapide de rédiger une description de qualité, qui plait au plus grand nombre !

Comment se présenter sur un site de rencontre : décrivez-vous brièvement

La première chose à faire dans votre description, est de parler de vous. On l’entend très bien dans le mot « description », vous devez vous décrire ! C’est un endroit mis à votre disposition, pour vous permettre de vous exprimer librement, et de mettre en avant ce que vous souhaitez montrer de vous même. Saisissez cette occasion !

De nombreuses personnes ne prennent pas le temps de rédiger une description, et cela montre certaines choses les concernant. On pourrait penser que vous n’êtes pas sincère, et que vous ne souhaitez pas faire cet effort là. Ou encore, que vous manquez d’inspiration même pour vous décrire, ou de confiance en vous… Ce n’est pas l’image que vous devriez donner !

Ainsi, faites en sorte, en quelques phrases de parler de vous simplement. Vous pourriez par exemple vous présenter, donner votre âge, quelques informations de base vous concernant. C’est un bon début, pour que les célibataires puissent se faire une image générale de vous. Pas besoin de faire compliqué pour plaire !

« Martin, 35 ans, dentiste et amateur de planche à voile, j’aime la nature et les musées. »

Parlez vos passions sans en faire trop

Pour que les célibataires puissent vous découvrir, il peut aussi être bénéfique de parler de vos passions. En fonction de ce que vous aimez, vous donnerez un aperçu de votre personnalité, de ce qui vous plait dans la vie. C’est aussi un moyen de vous trouver des points communs, qui pourraient pousser les autres célibataires à venir à votre rencontre s’ils voient que vous aimez les mêmes choses !

Pour autant, il est également important de ne pas en faire trop concernant vos passions. Vous devriez parler de ces dernières brièvement, en les décrivant sommairement, pour ne pas faire peur aux célibataires.

Certaines passions pourraient ne pas nécessiter le fait d’être mentionnées, comme le fait que vous adoriez pêcher la truite, ou si vous êtes fan d’un certain type de manga ou d’une activité bien particulière. Encore une fois, votre but est de toucher un nombre aussi grand que possible de célibataires !

Si vos passions vous mettent en avant, c’est également un plus ! Cela donnera envie aux autres membres du site de vous découvrir, et vous pourriez même partager une sortie autour de passions que vous pourriez avoir en commun.

« J’adore le cinéma, les bons repas et le jazz. »

Parler de ce que vous aimez.

Comment se présenter sur un site de rencontre : parlez des points qui pourraient éveiller la curiosité des célibataires

Bien qu’il ne faille pas en faire trop, si vous êtes sur un site de rencontre, c’est néanmoins pour tenter de séduire un maximum de célibataires ! Vous devriez donc faire votre possible pour vous mettre à votre avantage, et pour vous présenter sous votre meilleur jour. Votre but est de donner envie aux autres célibataires.

Pour les faire rêver, ou éveiller leur curiosité, vous pourriez parler de vos voyages, de vos projets, d’aventures amusantes vous concernant. En parlant des voyages, vous appelez à l’évasion, ce qui ne manquera pas de charmer les célibataires du site !

« Je cherche un grand voyageur pour découvrir l’Asie, qui pour m’accompagner ? » 

Ne vous montrez pas fermé concernant vos attentes

Sur un site de rencontre, bien qu’il soit tout à fait normal que vous ayez certaines attentes précises concernant les célibataires que vous souhaiteriez rencontrer, nous ne vous conseillons pas de rédiger une liste stricte de vos différents critères.

Au lieu de vous permettre de cibler précisément les célibataires qui vous intéressent, cela pourrait faire peur aux membres du site de rencontre. Vous donneriez une image de vous trop rigide, trop froide, qui ne donne pas envie de vous rencontrer.

En plus de cela, vous pourriez vous-même vous fermer des portes, et vous empêcher de trouver des personnes qui pourraient vous plaire. Vous devriez rester ouvert, et ne pas vous fixer d’attentes trop strictes ! Sur un site de rencontre, vous pourrez tomber sur toutes sortes de profil, vous n’êtes pas à l’abris de faire des rencontres surprenantes.

Comme vous aurez pu le voir, si vous souhaitez trouver l’amour, vous devrez faire en sorte de rédiger une description positive, qui vous présente, sans rentrer dans trop de détails. Il faut donner envie aux célibataires d’entrer en contact avec vous !

Découvrez cet article : Comment savoir si mon mari est inscrit sur un site de rencontre : menez votre enquête sur sa fidélité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *