Je ne plais pas sur un site de rencontre : que faire pour améliorer mon profil ?

Je ne plais pas sur un site de rencontre.

Il n’est pas toujours facile de trouver l’amour en ligne. Les semaines s’enchainent, et personne ne semble être intéressé par votre profil ? Dans ces cas, il est commun de se dire que je ne plais pas sur un site de rencontre, pourtant, quelques simples petites modifications pourraient vous permettre de renverser la balance. Comment pourriez-vous vous y prendre ?

Nous vous expliquerons quels sont les points les plus importants de votre profil, et ce à quoi vous devriez faire attention pour plaire aux célibataires. En suivant nos conseils, vous trouverez sans en douter la personne de vos souhaits !

Je ne plais pas sur un site de rencontre : les difficultés pour trouver l’amour sur internet

De plus en plus de personnes se tournent vers les sites de rencontre pour trouver l’amour. En effet, nous manquons tous de temps, entre nos habitudes, nos sorties et notre travail. Il devient donc de plus en plus difficile de trouver des personnes intéressantes dans la vie réelle.

Pour plus de facilités, les sites de rencontre mettent à notre disposition des profils de célibataires de la France entière. En passant par ces sites, vous avez donc l’opportunité de discuter avec des personnes qui cherchent l’amour, tout comme vous. Ces rencontres peuvent se faire depuis votre ordinateur ou depuis votre téléphone, à tout moment. Quelques minutes vous suffisent pour entrer en contact avec le membre du site qui vous plait.

Pour autant, même si trouver l’amour en ligne peut sembler être un jeu d’enfant, cela n’est pas le cas pour tous. Les sites de rencontre se démocratisent de plus en plus, et cela n’a pas que des avantages pour les célibataires qui cherchent l’amour.

Plaire aux autres célibataires.

Voici les principales difficultés que l’on peut rencontrer sur ces sites :

Un nombre important de profils

Comme nous venons de le dire, beaucoup de personnes se tournent vers les sites de rencontre pour trouver l’amour. Cela est certes positif pour ces sites, pour autant, vous devrez redoubler d’efforts pour que votre profil puisse sortir du lot.

Il pourrait même être impossible que votre profil soit présenté aux autres célibataires, pour différentes raisons. Ainsi, vous recevrez peu de demandes, et d’un autre côté, vous pourriez vous aussi être déçu par les profils qui vous sont présentés, et qui ne correspondent pas à vos attentes.

Pour combattre ce problème de profils trop nombreux, vous devrez suivre tous nos conseils qui vous aideront à savoir comment se présenter sur un site de rencontre.

Des personnes qui ne sont pas sincères

Parmi ce nombre important de célibataires, vous pourriez également tomber sur des personnes qui ne sont pas réellement sincères. Ces dernières vous mentent sur leurs attentes, elles vous parlent du grand amour, mais dans certains cas, elles ne cherchent qu’une histoire éphémère, qui ne leur prendra pas la tête.

Dans d’autres cas, vous pourriez aussi tomber sur des faux profils. Ils peuvent souhaiter vous escroquer, ou vous attirer vers un autre site. Si vous rencontrez l’un de ces profils, n’hésitez pas à le signaler ! Il pourra de cette manière être rapidement éliminé du site de rencontre que vous fréquentez.

Tout ce manque de sincérité peut rendre difficiles les rencontres, et même déclencher de nombreuses déceptions chez les célibataires.

Trouver l'amour.

La nécessité de prendre certains abonnements payants

En plus des points précédents, il est également de plus en plus nécessaire de prendre des abonnements payants sur les principaux sites de rencontre. Pour quelles raisons ?

Certains sites pourraient vous proposer de vous inscrire gratuitement, et seulement quelques options seront payantes. Ainsi, on vous laisse entendre que vous pouvez faire des rencontres et trouver des célibataires qui vous plaisent, sans même avoir le besoin de souscrire à un abonnement payant.

Malheureusement, sans cet abonnement, votre profil sera relégué au dernier plan. Il ne sera pas mis en avant, et ce manque de visibilité rendra les rencontres plus rares. Faites attention à ce point !

Je ne plais pas sur un site de rencontre : que pourriez-vous améliorer ?

Même s’il peut devenir de plus en plus difficile de faire des rencontres sur internet, il existe tout de même certains points que vous pourriez prendre en compte pour améliorer votre profil.

Avec quelques efforts, vous pourriez faire chavirer le coeur des célibataires ! Ces techniques devraient vous y aider :

Ciblez un site de rencontre qui vous correspond

Pour commencer, vous devriez choisir le site de rencontre qui correspond le mieux à votre recherche. De quoi avez-vous besoin ? Quel type de personne aimeriez-vous rencontrer ? Selon ce que vous recherchez, différents sites pourraient vous convenir.

Il existe par exemple des sites qui vous permettent de rencontrer des personnes d’un certain âge. Vous pourriez également souhaiter rencontrer des célibataires qui exercent une certaine profession, ou avec lesquels vous partagez certains points communs.

Faites également attention au fonctionnement du site de rencontre qui vous intéresse. Chaque site de rencontre propose des options différentes, à vous de choisir celles qui vous plaisent le plus ! Vous devrez également établir un budget, pour vous connecter sur un site dont le coût d’abonnement ne sera pas trop élevé pour vous.

Je ne plais pas sur un site de rencontre : entrez des informations vous concernant

La plupart du temps, les sites de rencontre fonctionnent grâce à un système qui permet de trouver des célibataires en fonction des informations que vous donnez vous concernant. Ces informations vous sont généralement demandées lors de votre première connexion. Il peut s’agir d’informations très simples, comme votre âge, la ville ou vous vivez, ou encore vos passions.

En tapant certains mots clés, les célibataires pourront grâce aux informations que vous aurez ajouté à votre profil tomber sur vous. Si vous n’avez mis aucune de ces informations, vous ne ferez jamais partie de la liste de leurs résultats de recherche ! Il est donc important de mettre un minimum d’informations vous concernant, pour faciliter les rencontres.

Je ne plais pas sur un site de rencontre : nos conseils.

Rédigez une description à votre image

Votre description tient une place importante pour faire des rencontres. Lorsque l’on tombe sur votre profil, on se tourne souvent vers cette description pour en apprendre plus vous concernant, avant de lancer la conversation.

C’est donc à ce moment que vous pourrez vous exprimer, et partager en quelques mots la personne que vous êtes, et ce que vous aimez le plus. Vous pourrez également énoncer vos attentes, en parlant du couple que vous aimeriez former.

Le tout est de prendre le temps de rédiger ces quelques lignes, en prenant soin de les écrire sans fautes d’orthographe. Vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté pour plaire au plus grand nombre. Les célibataires vous sauront impliqué dans votre recherche, et cela leur donnera certainement envie de vous aborder par la suite.

Je ne plais pas sur un site de rencontre : choisissez votre plus belle photo de profil

Une autre raison pouvant expliquer le fait que vous ne trouviez personne sur le site de rencontre que vous fréquentez, peut être liée à votre photo de profil. Avez-vous fait en sorte de vous présenter à votre avantage pour séduire les célibataires ?

Même si vous manquez de confiance en vous, il vous faut absolument une photo de profil à présenter aux autres célibataires ! Si vous ne savez pas quel cliché pourrait vous mettre le plus à votre avantage, n’hésitez pas à demander les conseils d’un ami.

Cet ami pourrait également vous aider à prendre une photo de vous qui donne envie de vous rencontrer, sur laquelle vous avez le sourire. Faites en sorte que cette photo vous ressemble. Pour cela, elle devrait être aussi naturelle que possible, sans retouche.

Ne faites pas l’erreur de mettre une photo de vous plus jeune, cela vous desservira si vous décidez de rencontrer un célibataire pour de vrai !

Entrez en contact avec un maximum de célibataires

Plus vous ferez de rencontres sur le site que vous fréquentez, plus les profils qui vous seront présentés pourront correspondre à vos attentes. Lorsque vous aimez un profil, le site de rencontre le garde en mémoire. Il se sert de cette information pour vous proposer des personnes qui semblent répondre à vos critères.

Plus vous êtes actif, et plus votre profil sera mis en avant. Vous aurez donc un plus grand nombre de chances d’être contacté par des célibataires. Gardez cela en mémoire, cela vous permettra de vous démarquer des autres membres.

Je ne plais pas sur un site de rencontre, que faire ?

Je ne plais pas sur un site de rencontre : ciblez vos attentes et utilisez la barre de recherche du site de rencontre

Quelle personne aimeriez-vous rencontrer sur un site de rencontre ? Quels critères pourraient vous permettre de cibler des profils susceptibles de vous intéresser plus que les autres ? Avant de vous lancer dans votre recherche, prenez quelques minutes pour les définir.

Bien sûr, vous ne devriez pas rester fixé sur ces critères, pour faire de belles rencontres. Certains célibataires pourraient vous surprendre ! Pour autant, ces points vous permettront de trouver plus facilement des personnes avec lesquelles vous pourriez partager des points communs.

Par exemple, si vous recherchez une personne qui habite près de chez vous, vous pourriez taper le nom de votre ville dans la barre de recherche. Vous ne tomberez ainsi que sur des personnes qui vivent à proximité de chez vous. C’est très simple !

Montrez-vous présent et rapide dans vos réponses

Enfin, une autre raison qui pourrait expliquer votre absence de succès sur le site de rencontre, peut être liée à votre présence sur ce site. Quand vous connectez-vous ? Plus vous serez présent, et plus vous aurez de chances que les célibataires vous remarquent.

Vous devriez également répondre aussi vite que possible aux célibataires qui vous sollicitent, cela montrera que vous êtes impliqué dans votre recherche.  Et si vous ne savez pas comment aborder une fille sur un site de rencontre, lisez nos conseils ! Tous ces points pourraient vous permettre de trouver l’amour.

Découvrez cet article : Comment faire pour engager la conversation avec un homme sur un site de rencontre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *